Améliorer la vie de couple grâce aux aphrodisiaques naturels

Stimuler les rapports conjugaux après quelques années de vie en couple est essentiel pour ne pas succomber à la routine. En effet, plusieurs facteurs amoindrissent avec le temps le désir comme l’arrivée d’un premier enfant, la lassitude de l’autre ainsi que le manque d’entretien physique.

L’amour court dans le près                     

Pour entretenir l’amour comme aux premiers jours, c’est bien entendu madame Nature qui tire l’épingle du jeu et nous déballe une multitudes d’ingrédients et aliments. 

Et à ce titre, chaque peuple et civilisation a su tirer profit de sa pharmacopée locale par la connaissance des plantes et des diverses épices présentes au coeur de leur écosystème  respectif. Les aphrodisiaques naturels ne sont pas nés de la dernière pluie et sont anciens comme Mathusalem. 

Réputés pour stimuler le désir sexuel, ils sont reconnus pour entretenir la forme physique, conforter la fertilité. Mais aussi dans les cultures exotiques pour assurer la continuité de la lignée car avoir une grande descendance est signe de respect.

A chaque peuple son aphrodisiaque naturel

 Les exemples ne manquent pas et en un rapide tour du monde des aphrodisiaques naturels, nous vous exposons donc  certains remèdes fidèles à leurs réputations pour améliorer la vie à deux:

 Le safran: épice la plus chère du monde qui est régulièrement consommée au Pakistan et au Maroc. Cette épice a le don surtout pour la femme d’aider à lubrifier les muqueuses vaginales.

 Le macca: Dans les pays de la Cordillère des Andes en Amérique du Sud, cette petite tubercule permet d’augmenter la production de testostérone chez l’homme.

 Le ginseng: En Chine, cet aphrodisiaque utilisé dans une des plus vielles civilisations du monde et dans le pays le plus peuplé de la Terre est peut-être avec le temps à l’origine de la politique de l’enfant unique appliquée par les autorités étatiques.

 Le clou de girofle: Très prisé dans tout le sous-continent indien, cette épice est connu pour lutter contre les troubles de l’érection et permet de multiplier les rapports sous courte durée. Cependant, une consommation excessive est contre-indiquée et s’avère néfaste pour le foie.

Add to cart