3 conseils pour booster la libido

La baisse de la libido est un phénomène naturel touchant autant la gente masculine que la gente féminine. Elle peut s’expliquer par plusieurs facteurs comme la fatigue, les troubles hormonaux ou tout simplement la routine qui s’installe dans la vie de couple.

Du coup, comment faire face à cette baisse et redynamiser le désir pour soi même et son prochain?

 Rien de dramatique, l’augmentation de la libido passe par des voies simples et la redécouverte des recettes de grands mères là où l’évolution du monde engendre la perte des savoirs.

Libido et alimentation vont de paire

 Si certains préfèrent inclure dans leur régime alimentaire des compléments alimentaires à base de gingembre pour stimuler le désir sexuel, il n’y a pas de mal à cela. Néanmoins, connaître la liste des aphrodisiaques naturels s’avère indispensable pour trouver un certain équilibre.

 En effet, les aliments ne manquent pas entre les épices, condiments, fruits et légumes. Pour les amoureux de cuisine, il suffira d’user d’ingéniosité et créativité dans la préparation de vos repas. 

 Vous trouverez donc une liste d’aliments susceptibles de mettre du piment dans votre vie comme le chocolat, les huitres, le safran, le piment, le poivre de Cayenne, l’avocat ou le concombre…

 Une activité sportive constante

 Pas de secret jusqu’ici, sport et libido font bon ménage. Et cela s’explique par la forme physique qu’engendre le sport. En effet, l’effort physique permet avant tout de se canaliser et d’ évacuer le stress qui est une des premières causes de perte de la libido.

 Du coup, la pratique sportive permet avant tout de stimuler les hormones, le désir  mais aussi  de mieux connaître son corps. 

Prendre soin de soi

La vie de couple se vit à deux et pas seul dans son coin. Du coup, le fait de chercher à toujours plaire à son partenaire éveille les sens et le désir pour l’autre. Cela peut passer par de multiples procédés comme l’élégance, sentir bon ou des caresses tout au long de la journée.

Pimenter sa vie de couple passe donc aussi par le partage et l’image que l’on renvoie à son partenaire. Retrouvez nos produits pour augmenter sa libido

 

Add to cart