Comment faire l’amour ? Si la réponse peut paraître pour certains aussi simple que de glisser une lettre à la poste, voyons ensemble ce qu’il en est vraiment !
Comment faire l’amour : un sujet qui porte à interrogation
Il est vrai que la sexualité est un sujet qui est désormais de moins en moins tabou ! Dès le plus jeune âge, l’éducation impose une certaine initiation à la compréhension de ce que sont réellement le sexe et son acte.
Par ailleurs, cela n’empêche pas pour autant toutes les interrogations à ce sujet. Les adolescents comme les adultes, il y en a pour tous !
Ce qui est important à savoir, c’est la définition exacte d’un rapport charnel. Si cette dernière est simplement définie par « avoir des relations sexuelles », ou alors même coucher ensemble, il va sans dire que c’est un peu plus que cela.
Faire l’amour est un moment de partage intime, où les deux corps peuvent ressentir ou non un certain désir. Eh, oui si certains s’imaginaient que le désir devait forcément être au rendez-vous, détrompez-vous !
Le désir ne se manifeste pas forcément, si cela peut parfois être une source de discorde, dites vous bien que vous pouvez avoir des moments très « hot » et très plaisants, sans pour autant que votre partenaire dégage du désir.
Sentiment ou centimètre ?
L’une des questions les plus fréquentes concerne l’appareil génital de l’homme ! Si ce dernier est parfois vu comme une forme de virilité, qu’est-ce qu’il en est réellement pendant le rapport sexuel ?
Il est intéressant de connaître la taille moyenne d’un vagin, ce qui pourrait en rassurer plus d’un ! En effet, la taille du vagin est d’un peu moins de 10 cm de long en moyenne et de 5 cm de large. Ce qui corrobore parfaitement avec celle du pénis qui est d’environ 13 cm !
Donc messieurs, inutiles de faire la taille sous la douche, pensez plutôt à comment faire plaisir à votre partenaire !
Si certains revendiquent fièrement ne pas avoir besoin de sentiment pour faire l’amour, il paraît être parfois un facteur essentiel pour un bon rapport sexuel. Passion, désir, et relâchement, voici quelques ingrédients pour un moment hot réussi !
Comment faire l’amour sans pénétration ?
Faire l’amour ne veut pas forcément dire pénétration ! Eh oui, faire l’amour n’est pas qu’une histoire de pénétration. Il vous est également possible de découvrir votre partenaire de plusieurs manières différentes. Mettez-vous à l’aise, fermez la porte derrière vous, car il est temps d’entrer dans le vif du sujet.
Tout d’abord, lorsque vous sentez la température monter entre vous, commencez par déshabiller votre partenaire avec délicatesse et sensualité. Les embrassades ne sont pas à négliger, bien au contraire…
De plus, une fois dévêtit, l’un sur l’autre vous pouvez faire des mouvements de “ va-et-vient” afin de faire monter le désir. Il est temps de laisser place aux préliminaires…
Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Vous pouvez continuer de frotter vos parties intimes l’un sur l’autre. Mais vous pouvez également vous aider de vos mains afin de sentir complètement le désir de votre partenaire.
De plus, messieurs si vous souhaitez faire plaisir à madame, il se peut qu’elle soit friande du fameux cunnilingus. Cela consiste à exciter l’organe de la femme grâce à la langue.
Mesdames, vous avez également la possibilité de vous aider de votre bouche afin de donner du plaisir à monsieur. Et cela se nomme la félation ! Souvent très appréciée des hommes, cette pratique pourrait bien faire monter le désir.
Comment faire l’amour avec pénétration ?
S’il est possible de faire l’amour sans pénétration, il est, paraît-il, plus fréquent avec la fameuse pénétration ! Si certains se demandent en quoi cela consiste, ne bougez pas nous allons vous en dire davantage.
En effet, cette pratique sexuelle se fait généralement à l’issue des préliminaires, ou lorsque l’homme a une érection suffisante pour passer à l’acte. Une fois que le pénis est dur, la pénétration se fait au niveau du vagin, et cela, toujours avec des “ va et vient !”
Si vous êtes novice dans le domaine, sachez qu’il existe une multitude de positions sexuelles susceptibles de vous convenir. Si l’une des plus connues est celle du missionnaire, lorsque les deux partenaires sont en position allongée, l’un sur l’autre. Il y a pourtant une multitude de choix dont vous allez peut-être apprécier.
- La levrette
- L’union du tigre
- La position de l’indolent
- L’union de la pie
- La balançoire
Si ces dénominations ne manquent pas d’imagination, elles font pourtant partie des meilleures pénétrations ! Elle demande parfois un peu d’agilité, mais le plaisir prend vite le dessus ! Parfois essayer de nouvelles positions peut permettre de se réveiller un peu plus sexuellement. N’hésitez pas, ça pourrait vous faire du bien !
Y a-t-il des facteurs importants durant l’acte sexuel ?
Faire l’amour est un moment à deux ! C’est-à-dire que chacun doit y trouver son plaisir. C’est pour cela, qu’avant de penser à jouir, pensez à votre partenaire et la ça sera le pied !
De plus, les échanges de regards durant l’acte, ou encore le dialogue pour montrer à votre binôme ce que vous ressentez ! Il est parfois excitant de se susurrer quelques mots doux pour certains ou quelques mots salaces pour d’autres. L’essentiel c’est que vous vous sentiez bien durant ce moment privilégié.
Il est également important de savoir écouter les attentes et les désirs de votre partenaire afin que chacun puisse jouir comme il se doit.
Faites attention !
La routine peut être un facteur de baisse de libido ! Mettez un peu de piment et laissez-vous porter par votre désir. Pourquoi ne pas laisser un peu de côté la chambre à coucher et visiter les autres pièces ?
Par ailleurs, il est possible que vous soyez en baisse de désir à cause de la fatigue, du stress, et d’autres facteurs. Vous avez la possibilité de faire la rencontre avec certains aphrodisiaques naturels comme par exemple l’aphrodimiel ou encore les sticks Black Horse !
De plus, si vous souhaitez faire durer davantage votre rapport sexuel, faites la rencontre avec le procomil !
Vous l’avez compris, faire l’amour est un acte vaste pouvant apporter énormément de plaisir…