Les bienfaits d’une huile bénéfique pour notre quotidien

L’huile de nigelle date de la nuit des temps et à fait sa première apparition à époque des pharaons, il y a de cela plus de trois millénaires. Elle est tirée à partir de petites graines nommé dans le jargon traditionnel « cumin noir » lui même originaire de l’Inde.

 Une huile bénéfique dans la lutte contre le cancer

C’est certainement la cause qui l’a rendu populaire en Occident aux yeux des médecins et des laboratoires pharmaceutiques. En effet, l’huile tirée de la graine noire a la réputation d’éliminer certaines cellules  cancéreuses et agirait de la sorte comme une véritable chimiothérapie sur les patients atteints par la maladie.

De fait, un vieil adage arabe dit en substance qu’elle est un remède contre toute maladie sauf la mort.

Consommer cette huile permettrait donc d’assurer santé et continuité à l’organisme.

Vitalité et renfort du cuir chevelu

Bien que la mythologie égyptienne ne soit plus à l’ordre du jour, la reine Cléopâtre, d’après les sources littéraires, s’enduisait les cheveux d’huile de cumin noir. En effet, d’après la légende, la brillance de sa coiffe et la beauté de ses cheveux longs étaient le résultats des antioxydants présents dans la HABBA SAWDA (graine noir en arabe).

Autrement dit, l’huile de nigelle n’aurait rien à envier à ses concurrentes directs: l’huile d’argan et l’huile d’amande douce.

Elle procure également les mêmes vertus que ses deux cousines précédemment citées à savoir, l’hydratation, la conservation ainsi que la cicatrisation de épiderme de la peau.

Bon pour la ligne et la perte de poids

Très bonne à la consommation avec son goût légèrement piquant et poivré,l’huile de nigelle, pour son côté médicinale, est également bonne pour l’alimentation. Bien qu’elle est tendance à couper la faim, elle agit sur le corps en faisant baisser le taux de glucose présent dans le corps et agit directement sur la perte de poids par ce procédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart